CHEF DE PROJET WEB – 20 POSTES EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE À POURVOIR

Bachelor chef de projet marketing internet & conception de site*

Apprendre à conduire un projet web (création de site, application mobile, etc.) de sa conception à sa réalisation finale (UX design, développement) et le promouvoir par une stratégie emarketing efficace (référencement naturel/payant, newsletter, réseaux sociaux, content marketing/inbound marketing, etc.).

MÉTHODOLOGIE AGILE – UX DESIGN – DÉVELOPPEMENT WEB – MARKETING INTERNET

CAMPUS FONDERIE DE L’IMAGE – BAGNOLET

Titre RNCP Niveau II (BAC+3) – 750 heures/ contrat d’apprentissage 1 an de formation – rythme de l’alternance 1 semaine en centre/1 semaine en entreprise – pré-requis avoir un diplôme bac+2 (BTS, DUT, etc.) – voir la plaquette de la formation 

Nouveauté 2017 en Ile-De-France :

les contrats d’apprentissage sont accessibles jusqu’à l’âge de 30 ans

*Titre inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles de niveau II/Bac+3 reconnu par l’État – Coût de la formation pris en charge par la Région

Types de poste à pouvoir en attente de candidatures chez nos partenaires

  • Chef de projet SEO
  • Assistant web marketing / Assistant digital Marketing
  • Web designer / UX designer
  • Webmaster
  • Community manager
  • etc.

Devenir Chef de projet web

Métier au centre de la stratégie digitale de l’entreprise, le chef de projet web est responsable de la réalisation et de la promotion des sites et applications web. Cette double compétence lui permet de maîtriser à la fois les contraintes techniques (développement web, UX design) mais aussi l’optimisation des stratégies et techniques emarketing (référencement naturel, campagne adwords, inbound marketing et stratégie de contenu).

Le chef de projet marketing Internet et conception de site est en charge la responsabilité marketing et fonctionnelle du projet ainsi que de l’activité Internet, Intranet ou Extranet de l’entreprise.

La formation chef de projet marketing Internet et conception de site accueille des profils assez divers (marketing, design, développeur, commercial, etc.) et forme les apprentis à 4 pôles de compétence :

Gestion de projet web : cahier des charges, méthodologie agile, spécification techniques, planification, budgétisation, gestion d’équipe, gestion des prestataires, droit du multimédia, etc.

UX Design : recherche utilisateur et segmentation, personae, idéation, diagramme d’alignement, customer journey mapping, ergonomie, scénarisation interactive, architecture de l’information, wireframing, mockup et webdesign, etc.

Développement web : langage du web (HTML5/CSS3, Javascript, PHP/MYSQL), CMS (WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop), Modélisation UML/Merise

Marketing Internet : marketing stratégique, stratégie digitale, référencement naturel, référencement payant, optimisation des réseaux sociaux, inbound marketing et stratégie de contenu (blog, vidéo online, livre blanc, opt-in, landing page, etc.), newsletter, etc.

La formation Chef de projet marketing internet et conception de site a été développée, il y a bientôt 17 ans, par le groupe FIM, centre de formation de CCI Normandie. En constante évolution et forte de sa longue expérience, c’est une formation très professionnalisante qui répond bien aux exigences du marché de l’emploi. Elle réclame beaucoup d’implication et de motivation de la part des étudiants car elle condense un grand nombre de notions au service de la globalité du projet multimédia.

Voir la formation & s’inscrire 

S’informer sur le contrat d’apprentissage :

service​-public​.fr – le contrat d’apprentissage

travail​-emploi​.gouv​.fr – contrat-apprentissage