Remise des prix des Bac pro au Musée d'Art Moderne la ville de Paris

img2_1.jpg img3_1.jpg img6_1.jpg vignette.jpg img1_3.jpg

Situé au coeur de Paris entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris fut conçu dans le cadre de l’exposition internationale des arts et des techniques de 1937. 

Il n’a ouvert officiellement qu’en 1961, avec notamment un fonds d’oeuvres provenant des collections modernes du Petit Palais, enrichi grâce à la générosité des collectionneurs. Le musée est internationalement connu pour ses expositions temporaires thématiques ou monographiques d’envergure, consacrées aux artistes et aux mouvements artistiques majeurs du XXème siècle.

Jeudi 11 avril 2013, des apprentis en bac pro Artisanat et métiers d’Art (option communication visuelle et plurimédia) du Campus Fonderie de l’Image ont reçu un prix décerné par l’équipe de communication du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris suite à une commande réelle qui consistait à réaliser un livret d’accueil et d’information destiné au personnel du musée.

Cette étude de cas, effectuée dans le cadre des examens semestriel des bac pro et coordonnée par Muriel Bartissol (chef de projet), a été commandé par Alice Le Gall, technicienne des services culturels du musée et adjointe au chef du service de sécurité, de surveillance et d’accueil.

Il s’agissait de créer un dossier d’accueil et d’information à destination du personnel du Musée d’Art Moderne pour qu’il puisse accueillir, orienter et veiller au bon déroulement des visites et des évènements, ainsi qu’à la sécurité des personnes, des biens et des bâtiments. Véritable outil de communication, cette brochure informative devait être claire, lisible et fonctionnelle afin d’être utilisée efficacement par le personnel.

Après un an de travail sur ce projet d’envergure, les auteurs des trois meilleures brochures ont été gratifié d’un prix remis par l’équipe de sécurité et de communication du musée.

img2.jpg