Etudiants et étudiantes
Dans vos démarches et votre intégration en formation
Dès réception de votre dossier de candidature, vous rencontrez la personne référente Handicap du Campus Fonderie de l’Image. Vous échangez ensemble sur votre parcours et les adaptations pédagogiques à prévoir. La personne référente Handicap se coordonne avec les acteurs concernés pour mettre en œuvre vos besoins : aménagement de poste, tiers temps à l’examen…
La référente Handicap et le ou la chef-fe de projet pédagogique sensibilisent les formateurs et formatrices à vos besoins. Des réunions pédagogiques sont organisées à cet effet.
Vous bénéficiez durant toute votre scolarité d’une écoute attentive et d’un suivi adapté, par la référente Handicap ainsi que votre chef-fe de projet pédagogique, qui répond à vos questions sur votre formation. Ils et elles se rendent disponibles autant que nécessaire pour vous recevoir.
Dans votre intégration en entreprise
Dès votre préinscription, la référente Handicap vous informe sur la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH), qui fait valoir vos droits en tant que futur-e salarié-e. Vous êtes accompagné-e dans vos démarches et dans la préparation de votre candidature : construction de CV, préparation de vos entretiens…
La référente Handicap vous met en relation avec son réseau d’organismes partenaires spécialistes de l’intégration professionnelle d’étudiant-es en situation de handicap (Arpejeh, Aktiséa, Fédéeh, Tremplin…) ainsi qu’auprès d’entreprises engagées pour maximiser vos chances de trouver un contrat.
N’hésitez pas à contacter la référente Handicap pour parler de vos besoins :
suivi-cfa@campusfonderiedelimage.org
01 55 82 41 44
Prenez dès maintenant contact avec la référente Handicap pour optimiser le recrutement de votre futur-e alternant-e :
suivi-cfa@campusfonderiedelimage.org
01 55 82 41 44
Entreprises
Dans vos démarches de recrutement
La référente Handicap vous propose les candidatures de futur-es alternant-es en situation de handicap, le plus en adéquation possible avec vos besoins. Des job datings sont organisés chaque année dans nos locaux pour vous permettre de rencontrer les futur-es candidat-es à l’alternance.
D’importantes aides financières sont mises en place pour faciliter le recrutement et le maintien en emploi d’alternant-es en situation de handicap. Pour connaître l’éventail de ces aides, rendez-vous sur le portail de l’Agefiph.
La référente Handicap vous accompagne dans le montage des dossiers de subvention.
Une fois votre alternant-e recruté-e, la référente Handicap poursuit votre accompagnement : mise en place des aménagements de poste, sensibilisation de l’équipe de travail… Les maîtres d’apprentissage sont également accompagné-es dans leur rôle grâce à l’organisation de réunions qui leurs sont réservées et aux visites en entreprise effectuées par les formateurs et formatrices.